1 : Missive

 

      Dans les terres glacées de Melith Harven se dresse Almach’ Sabrelune, un édifice titanesque, tout en hautes tourelles, fenêtres en ogive ; une merveille de l’architecture gothique. Le soleil ne parvient jamais à dissiper la brume qui l’entoure, encore moins la neige qui la drape, été comme hiver. C’est un monde froid, réputé pour la Magie qui l’imprègne, depuis la nuit des temps. À l’intérieur de ce Palais qui a vu grandir de prestigieux Magiciens, certains de ces derniers prodiguent leur enseignement à la nouvelle génération. Bien sûr, seuls les meilleurs intègrent les rangs. Douze Maisons se départagent le pouvoir, toutes plus exceptionnelles les unes que les autres.

Mais Almach’ Sabrelune n’est pas un endroit sûr. Les élèves y disparaissent de plus en plus. Certains professeurs également. C’est ainsi que débute notre histoire. 3 ans après la mort de Jean-Baptiste Delafonk, Dirigeant de la Maison du Chat Noir. Un courrier express s’est égaré durant tout ce temps. Et ce dernier stipulait…

« Cher Jean-Boniface Delafonk,

 Suite au décès de votre père, ses fonctions vous reviennent de droit. Aussi, nous sollicitons votre présence au plus tôt afin d’enseigner dans la Maison du Chat Noir. Vous trouverez ci-joint un billet de train impérissable en partance vers Almach’ Sabrelune, ainsi qu’un pécule pour pourvoir à vos besoins.

Vos honoraires vous octroieront une vie aisée.

Nous vous attendons avec grande impatience au sein de notre famille.

Le Directeur,

Nerus Sangdor »