1 : Missive

       Jean-Boniface Delafonk, âgé de 439 ans, avait certes réussi à vaincre un Démon Majeur dans son village ; mais ses terres ne craignaient plus aucun danger depuis fort longtemps. Aussi avait-il abusé de la crédulité des gens pour subvenir à ses besoins. Il aurait pu quitter son pays, mais il l’aimait profondément. De fait, il regardait la lettre d’un air dubitatif.

      Sa casbah se dressait tout à l’est de son village. Encore que le terme « village » valorisait beaucoup Ukutanda, du Royaume de Gwarana. Il n’y avait pour ainsi dire rien à y faire… Mais Jean-Boniface adorait étendre ses jambes la nuit venue, et boire un petit coup sous la lune. Physiquement, on ne lui donnait pas plus de la trentaine. Ses dreads noires et or tombaient sous sa nuque. La peau brune, les lèvres épaisses, des yeux ambrés en amande ; un boubou traditionnel orange, vert et jaune rappelait sa distinction.

      Jabun, son apprenti, bavait d’envie. Avec l’accent du coin, il s’écria :

    Tu es invité dans la plus prestigieuse École de Magie du monde !

    Hey, mais qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ?

    Enseigner la Sorcellerie !

    Mais je suis bien ici !

    Tu ne mènerais plus une vie misérable !

      Jean-Boniface caressa sa barbe tressée, garnie de perles bleutées.

    Hum… Combien ?

    Je ne sais pas, mais les Professeurs de là-bas vivent décemment. On y serait bien !

    On ?

    Je viens avec toi !

    Ah non, toi tu t’occupes du village en mon absence !

    Il n’y a plus d’attaque démoniaque ! C’est ma chance d’apprendre ! Fais-moi rentrer dans ta Maison !

      Élancé, tout en muscles, Jabun avait le bas du crâne rasé, des rayures stylisées tracées à ras du crâne. La peau ébène, les yeux bruns, les sourcils denses et le nez tout aussi large ; il chassait depuis de longues années à Ukutanda et ne possédait pas le moindre don.

    Jabun, tu es un chasseur, pas un Magicien.

    Je peux apprendre !

    C’est bien d’avoir la volonté, mais je ne sens rien chez toi ! Pour intégrer une école comme ça, il faut un minimum de capacités, tu vois ?

    Je peux les développer ! Je vais devenir un grand Marabout !

    Ça ne marche pas comme ça !

    C’est ce qu’on verra !

      Jean-Boniface haussa les épaules, il ne cherchait même plus à le dissuader. Jabun était du genre tenace. Il allait au bout de ses rêves, aussi farfelus soient-ils. De fait, ils partirent ensemble. Jabun promit de rembourser son Mentor au plus tôt.